yvan
|
|
« le: 16 Juillet 2011 16:28:23 » |
|
Bonjour à tous après 12 nuits passées a bord à 5!, sur notre (petit 705..), au départ des Marines de cogolin, nous voici presque au terme de notre périple d'environs 200mn, avec les détours, ce soir dernière nuit aux saintes maries de la mer et demain retour Palavas! Pas mécontent de rentrer et de retrouver un bon lit. Le bateau à merveilleusement bien tourné et on a rien cassé.. Première nuit aux marines de cogolin, puis dans le jolie port de st tropez, bormes les mimosas, port cros, porquerolles, le petit port des oursinières pas du tout accueillant!, ( d'ailleurs j'ai pas payé ma nuit.. ils méritent pas!, ) la rade de toulon, les embiez( trés sympa), cassis , les calanques vite fait car météo pourri et grosse vagues, marseille, carry le rouet, port gardian, et Palavas les flot, dans l'ensemble une mer plutôt formée sur tout le parcour et avons souvent dû naviguer dans les 10 à 14 noeuds le bateau cul dans l'eau a cause de la hauteur des vagues, mais trés content d'avoir fait ce bout de méditerranée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #1 le: 16 Juillet 2011 16:37:13 » |
|
Super Yvan ce qui ta permis après Marseille de te ballader sur une super côte avec de super mouillage.
Si tu as eu de mauvaise condition c'est un gros plus pour toi de les avoir affronté en 705 et son gros IB.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #2 le: 16 Juillet 2011 16:38:31 » |
|
Sympa la ballade ...quelques photos pour l'illustrer ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
le lyonnais
|
|
« Répondre #3 le: 16 Juillet 2011 17:55:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #4 le: 16 Juillet 2011 18:47:33 » |
|
Ah extra le périple, Hélas je ne serai pas là pour vous accueilir comme les grnads skippers au retour d'une transat Vivement tes photos du voyage Yvan.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ptit Tom
|
|
« Répondre #5 le: 16 Juillet 2011 23:20:54 » |
|
Super Yvan!!! De plus en plus la petite croisière côtière, voir même semi hauturière tente de plus en plus de plaisanciers, car c'est des moments superbes, peut être nos constructeurs vont ils comprendre que ce créneau risque de se développer et favoriser un peu plus la construction de bateaux dans la gamme des 8 à 9 m en catégorie B, à des prix "abordables" avec des bi-motorisation et des espaces de vie confortable pour 2 à 4 personnes. Ceux qui peuvent partir plusieurs jours et vivre cette passion, me comprendrons car, comme le chante Renaud: "c'est la mer qui prend l'homme....." et le retour à la vie habituelle est bien difficile après cela. Te restes plus qu'à nous placer les photos du voyage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #6 le: 17 Juillet 2011 08:35:50 » |
|
Jeanneau a des 8m en catégorie B depuis des années d'aillerus le 6,95m d'Yvan est en cat B et sa conception date de 1996.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
OSLO
Merry Fisher 8 - Nanni T4.200 cv
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
MEMBRE CONFIRME
Hors ligne
Messages: 299
Patrick
Posteur à 25%
Chrome 127.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #7 le: 17 Juillet 2011 12:01:42 » |
|
Bonjour Yvan super ballade qui donne envie impatient de voir les photos , et je suis entèrement d'accord avec Ptit Tom. A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yvan
|
|
« Répondre #8 le: 18 Juillet 2011 12:13:42 » |
|
Bonjour tout le monde, et oui retour sur terre un peu difficile hier soir,, rien que de penser que c'était fini, penser bientôt au mois de septembre et toutes ces conneries de monde moderne ça fait ch..., mais bon, ça va bien ce matin , et puis j'ai encore quelques jours devant moi. Sinon pour reveniràa vos commentaires, je tenterais de mettre quelques photos sur le coin du croisieriste dans quelques jours, Cédric, oui c'est toujours bien d'avoir une bonne réserve de puissance pour monter les vagues, surtout qu'on était chargés comme des mulets, mais dans l'ensemble j'ai pas dépasser les 3000tr. Freddy ,je pense aussi qu'il manque chez nous des petites bateaux conçu pour la petite croisières en cabotage et trop de bateaux dit " de journée" open ou Wa ou cc, c'est un peu dommage, car j'ai constaté durant ces quelques jours que tous les gens qui dorment sur des petits bateaux de moins de 8 m dans les ports sont la plupart sur des bateaux américains et très peu de coques françaises, on voit en légion du Fw vista , du bayliner, un peu de chris craft crowne, et du sea ray, sans compter les voileux et les richissimes proprio de plus de 40 pieds, j'ai constater aussi que j'avais le plus petit bateau et à chaques fois un des plus jeunes malgrès mes 43 ans fraichement sonnés!, la plupart sont des soixantenaires qui voyage à deux avec leurs compagne. Voila je vais tenter aujourd'hui ou demain d'aller voir un mécano car j'ai des traces d'essence au cul du bateau depuis quelques temps.., c'etait partit et puis c'est revenu, je comprends pas, tout marche très bien, je ne consomme pas une goute d'huile , ni huile de trim et de direction, et ma conso à été raisonnable , c'est comme une très fine pellicule a la surface de l'eau lorsque que je coupe le moteur, il y a forcément une fuite quelque part, quelqu'un m'a parlé de l'injection, remarquez je sais pas si vous avez vu, mais souvent l'eau des ports est recouverte par ces substances à la surface de l'eau, c'est d'ailleurs assez sale, il faudra vraiment que mon mécano me corrige ça à la rentrée, j'ai parfois honte de voir ça sortir de mon moteur!.. dans le genre grenelle de l'environnement on repassera
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #9 le: 18 Juillet 2011 12:37:36 » |
|
Mais si les chantiers français y reviennent avec la sortie l'an dernier du 7.5dc remplaçant de ton 705. Le 8.5wa est très bine équipé pour la petite croisière aussi.
Tu le laisses sur palavas ou tu le remontes fin juillet sur la RP pour le déssaler correctement.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
yvan
|
|
« Répondre #10 le: 18 Juillet 2011 14:03:43 » |
|
je vais le remonter fin juillet, comme ça je pourrais comme tu dis le dessaler comme il faut sur l'oise et peut être envisager un petit tour sur Dieppe ou sur Fécamp si l'envie me prends, et toi quand son tes vacances, enfin.. comme tu habites près de la mer c'est un peu toute l'année les vacances a chaque rayon de soleil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #11 le: 18 Juillet 2011 14:53:41 » |
|
je vais tenter aujourd'hui ou demain d'aller voir un mécano car j'ai des traces d'essence au cul du bateau depuis quelques temps.., c'etait partit et puis c'est revenu, je comprends pas, tout marche très bien, je ne consomme pas une goute d'huile , ni huile de trim et de direction, et ma conso à été raisonnable , c'est comme une très fine pellicule a la surface de l'eau lorsque que je coupe le moteur, il y a forcément une fuite quelque part, quelqu'un m'a parlé de l'injection, remarquez je sais pas si vous avez vu, mais souvent l'eau des ports est recouverte par ces substances à la surface de l'eau, c'est d'ailleurs assez sale, il faudra vraiment que mon mécano me corrige ça à la rentrée, j'ai parfois honte de voir ça sortir de mon moteur!.. dans le genre grenelle de l'environnement on repassera Hello, Pour ma part je pense que c'est de l'essence imbrûlée qui est rejetée par le moteur en raison de l'encrassement des injecteurs (entre autre). Mon conseil est le suivant : il faut faire un bon décrassage de tout ça : - injecter dans le réservoir 1 dose de TC3 curatif essence pour 70L d'essence (coût 25 € la dose) - ensuite, et ce n'est pas incompatible, on peut faire les deux traitement en même temps, injecter dans le réservoir 1L de TC2 POWERBOAT pour 250L d'essence, coût 39€ le litre (faire le ratio si moins d'essence à mettre dans le réservoir) Avantages : cela renforcera l'action nettoyante du TC3 (produit pro) tout en améliorant la qualité de l'essence et la bonne combustion, avec en cerise sur le gateau une essence qui sera stable dans le temps jusqu'à la saison prochaine si tu ne t'en sers plus ensuite. Ne pas oublier d'aller faire un tour en mer pour bien mélanger le tout et faire passer le produit dans le moteur. Les résultats commencent à se faire sentir au bout de 2H de moteur environ. Une adresse de revendeur qui livre partout en France (VPC) Ils vont commander le TC2 pas encore en stock, ce sont des spécialites de la 2CV, des Tractions et des DS, mais tout les produits techniques sont dispo sur commande, n'hésitez pas à dire que c'est moi qui vous envoie vers eux, je ferai un lien permanent bientôt. Leur catalogue est visible là : http://www.tpv-2cv.fr/ voir page 11 PS : ça peut ressembler à de la pub de charlatan, ben .... c'est pas le cas :
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
yvan
|
|
« Répondre #12 le: 18 Juillet 2011 19:02:17 » |
|
ok, merci Claude
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vincpom
|
|
« Répondre #13 le: 18 Juillet 2011 19:30:41 » |
|
Salut Yvan, terrible ton periple, J admire, moi j aurai le cran de faire ca et partir à l aventure...Bon en tout cas le CC ne s y prete pas donc le probleme est reglé. Impatient de voir tes photos.
Vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yvan
|
|
« Répondre #14 le: 19 Juillet 2011 09:25:49 » |
|
Un petit peu de milles chaque jour et on s'apperçois que l'on avance vite, et c'est d'autant plus simple de faire que l'allée et ne pas se soucier du retour, car l'avantage d'avoir un bateau transportable et une remorque permet de ne pas ètre obligé de rentrer ou de partir forcement de son port d'attache, parce que franchement, je ne ferai pas le retour aujourd'hui, ce matin départ en train jusque les arcs pour récupérer ma voiture et ma remorque à port grimaud.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yvan
|
|
« Répondre #15 le: 31 Juillet 2011 15:59:13 » |
|
petite photo sur la A6, lors de la route du retour, c'est la 1er fois que je remonte aussi vite.. départ Palavas 10 heures du mat arrivée au nord de Paris soit 835 Km à 20 heures
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #16 le: 31 Juillet 2011 18:14:22 » |
|
Quel jolie bateau Pas de problème pour rouler avec le taud ? Yvan le mec qui ta posé la plaque d'immat de la remorque il était bourré ou quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #17 le: 31 Juillet 2011 18:54:32 » |
|
Mais non, c'est la remorque qui n'est pas droite Bon OK, je m'en vais.......... Plus sérieux, Yvan on attend un reportage complet dans le coin du croisièriste . C'est balaise ton périple !!! Qui a dit que la moyenne horaire des plaisanciers tournait à 20 par an ? Pas sur le vérdolub, en tout cas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yvan
|
|
« Répondre #18 le: 31 Juillet 2011 21:01:26 » |
|
Salut les amis.. Cédric, oui ça fait pas trés serieux la plaque ar , il s'agit d'un rivet qui s'est fait la belle, et moi qui suit un peu négligent Philippe, oui je compte bien trouver le temps de mettre ça en image, mais j'ai mille trucs a faire et déja ma chère trouve et rale pour le temps passé sur les forums en général!!, pas simple sinon pour ce qui est du periple.. tu sais, on à fait que longer la côte En parlant de la photo, je repense au voyage retour sur la A6, j'ai bien failli me faire éclater par un type, pourtant j'suis pas du genre trouillard, mais j'ai déboité un peu sec devant un type.. le type pas comptant me double et me fait une petite queu de poisson! moi pas content lui fait quelques appel de phares + un beau bras d'honneur. Le type pas content sors son bras pour me faire comprendre ;on s'arrète au prochain parking pour s'expliquer, et la!!, je vois son bras.. : 50 de tour de bras et remplis de tatouage . Oups! quelques km plus loin, on est à 300 m du parking et il ressort son gros bras en me montrant le panneau. Moi pas pd, je m'arrète, me gare , ma fille me disait Papa ne sort pas!! et là je vois un espèce de mollosse sortir de sa petite polo immatriculé en Allemagne, une vraie tète de tueur, un espèce de gitan..croisé mutan, des pecs ennormes! genre, je viens de sortir de prison. Je me suis dis ,aille.., ça va pas l'faire.. , le type s'avance trés derterminé, moi je reste à distance , en me disant qu'il va falloir vite trouver les mots juste pour éviter le pire ou viser droit au but.., de là, il me lance; qu'est ce que tu fais maintenant !!?, alors je lui réponds; écoutes j'suis désolé pour le geste, mais c'est a cause de ta queu de poisson .., de là il me montre du doigt en me disant ; tu m'fais pas ça à moi!! et il me fait le geste du mec qui va me trancher la tète, en passant l'index tout autour de son coup.. puis s'en retourne dans sa polo grise. Alors je suis aller boire un petit café, fumer une cigarette,puis je me suis dit qu'il fallait qu'en même que je fasse gaffe la prochaine fois, c'est pas de bol,j'aurai pu tomber sur un p'tit gringalet.
|
|
« Dernière édition: 31 Juillet 2011 21:05:32 par yvan »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
yvan
|
|
« Répondre #20 le: 01 Août 2011 12:02:09 » |
|
oui et parfois quelques mots suffise a calmer le jeux Cédric, j'oubliais, non pas de problemes pour rouler avec le taud d'hivernage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4708
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #21 le: 01 Août 2011 12:36:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #22 le: 01 Août 2011 12:45:20 » |
|
C'est le R5 vw qui est brillant nous avions mis la même chose pour remonter du lavandou avec la même distance.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
yvan
|
|
« Répondre #23 le: 01 Août 2011 13:16:06 » |
|
c'est décidé , cette année j'apprends les art martiaux, la boxe française et prends 30 kg de masse!!! ha.. j'oubliais les tatouages.. important les les tatouages oui le R5 est un bon moteur, par contre pour les revisions ça fait mal chez VW, c'est des cinglés! vidange des 80.000km, filtre a huille + filtre a gazoil : 567€ TTC! , du coup j'ai été chez midas, le méme boulôt pour 190€ TTC , quand pensez vous?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4708
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #24 le: 01 Août 2011 13:19:13 » |
|
Si il n'est plus garanti Midas (ou autre) c'est un bon choix. Sinon bien que légalement VW soit obligé d'assurer la garantie, en cas de PB c'est pas gagné.
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #25 le: 01 Août 2011 14:00:05 » |
|
Mieux vos rester dans le réseau pour une prise ne charge hors garantie. Pendant la garantie il faut bien vérifier que midas emploi la bonne huile. Le R5 tdi a besoin d'une huile spécifique norme 506.01 et non 507.00
Par contre tu es trnaquille pour 30000kms ou 2 ans.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
yvan
|
|
« Répondre #26 le: 01 Août 2011 14:05:42 » |
|
le miens n'est plus garantie, et 30000 je trouve que c'est trop , pour les normes je leur demanderais tout a l'heure, mais je doute que ce soit de l'huille 506.01
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|